Un lieu chargé d'histoire, le bâtiment qui accueil ce tout nouveau salon de coiffure à Paris est du 18ème siècle dans un passage cocher qui donnait sur la cour adjacente.
Ce qui explique les murs de calcaire brut et le visage en pierre taillée sur la voute de la porte d'entrée.
Ils ont dû créer le salon à partir d'un local brut jusqu'à présent utilisé comme galerie d'exposition et comme show-room et créer tout le système de plomberie et d'éclairage.
La pièce principale qui sert à la fois à la coupe, au coiffage et à la coloration est habillée de tablettes en palissandre surmontées de miroirs, le mobilier de rangement a été conçu sur mesure et un mur a été consacré à un empilement de mobilier des années 60 chiné par nos soins et laqué de noir comme le parquet préexistant.
L'espace a été conçu comme une scène de concert pour les clients très Rock'nRoll, le bord de la scène, légèrement surélevé est souligné d'une bande rouge qui symbolise le rideau.
Dans un esprit loge de théâtre, le petit salon privé, qui permet de coiffer en toute intimité les clients célèbres possède un miroir orné de demi-sphères lumineuses encastrées.
Le sous sol vouté a été revalorisé par un sol en béton ciré et les toilettes sont un clin d'oeil aux affiches de concert.
Design by vues d'intérieurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire