lundi 19 juillet 2010

Salon de coiffure ( Lior Vaknin & Sabi Aroch )


Le projet mèche de cheveux a commencé son chemin en tenant compte de l'idée de ce qu'est une mèche de cheveux est quel genre de connaissances peut il apporter à la conception de l'espace intérieur d’un salon de coiffure.

Les cheveux ont une géométrie particulière et de la dynamique découlant du droit naturel. La géométrie est courbe, conformément à la croissance des cheveux naturels de différentes personnes. Les cheveux adhère à la gravité de la terre, mais a aussi une dynamique propre. Ces concepts ont été adaptés à la conception de l'espace intérieur pour créer un décor et une ambiance appropriée pour la fonctions du salon de coiffure.



La mèche de cheveux commence dans une petite fente dans la peau. Au bord de la fissure, les cellules se multiplient à une vitesse vertigineuse, la création de la structure de la base du cheveux. Les cellules se multiplient jusqu'à ce qu'ils remplissent la fissure ensemble, puis ils se précipitent vers l'extérieur tout en subissant des transformations extrêmes. La mort des cellules, la perte de leurs données génétiques. À ce stade, les cellules deviennent réellement les cheveux, à base de protéines kératinisées.

Ce modèle biologique de l'infrastructure prévue pour la conception des fonctions dans l'espace du salon de coiffure, et la création d'une structure conforme à la loi naturelle.
L'idée de base défini la fonction de la préparation des couleurs comme dans une cuisine, un point à partir duquel le coiffeur commence son travail, comme le sous-sol sur lequel opère la boutique du coiffeur. Par conséquent, cette fonction a été placé à l'arrière, partie la plus éloignée, de salon de coiffure, comme point de départ dans le processus de conception.




Ce processus a été divisée en trois étapes, chacune fonctionnement comme une partition entre les espaces. Une première partition commence comme un poste de travail de coiffeur et se termine comme un poste de lavage des cheveux.
Une deuxième partition commence comme un poste de travail de coiffage et se termine dans un coin salon pour les clients.

Une troisième partition commence comme un poste de travail de coiffeur et se termine comme un poste de secrétaire.
Par zones ces partitions séparées ont été créées entre les postes des barbiers, qui se terminent par les fonctions qui préparent le client pour la coiffure.
The Barber Shop commence à l'arrière et se déverse vers l'espace extra-atmosphérique.
Design by Lior Vaknin & Sabi Aroch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire