Cette idée d'entreprise est traitée dans le site Web du Los Angeles Times. Comme vous pouvez le voir sur la photo le concept qui consiste en un salon de coiffure uniquement pour les enfants. Toujours dans le même établissement est un lieu pour prendre des photos, une boutique de vêtements de vente dans un climat très convivial.
En voyant la photo, nous voyons que la conception du salon est parfaite et que l'idée de l’entreprise est parfaite ainsi. Mais malheureusement le salon a des problèmes financiers 17 mois après avoir été inauguré. Les propriétaires ont déjà dépensé près de 150.000 dollars de leurs économies sans voir de résultats probants.
Selon le spécialiste qui s'occupe de cette affaire il faut que le salon de coiffure fasse :
1. Augmentez vos ventes en donnant des incitations aux stylistes
2. L'entreprise de photographie doit être donnée en concession à un tiers afin qu'ils se concentrent sur l'activité de la coiffure.
3. L'entreprise de vêtements de boutique ne devrait pas être autre chose, mais plus petites et plus faciles à gérer afin d’éviter les problèmes de rupture de stock dans les tailles et les modèles.
4. La vente des enfants et des parties des enfants peut être une bonne alternative pour augmenter les ventes.
Comme vous pouvez voir l'idée n'est pas mauvaise, mais c’est souvent dans son exécution que l’on fait des erreurs, d'où l'importance d'avoir un plan d'affaires qui nous permet de prévoir les risques et de corriger les problèmes.
Cette affaire nous rappelle aussi que, souvent, les idées les plus novatrices, ne conduisent pas nécessairement à la réussite, si c’était simple tout le monde serait millionnaire maintenant.
En voyant la photo, nous voyons que la conception du salon est parfaite et que l'idée de l’entreprise est parfaite ainsi. Mais malheureusement le salon a des problèmes financiers 17 mois après avoir été inauguré. Les propriétaires ont déjà dépensé près de 150.000 dollars de leurs économies sans voir de résultats probants.
Selon le spécialiste qui s'occupe de cette affaire il faut que le salon de coiffure fasse :
1. Augmentez vos ventes en donnant des incitations aux stylistes
2. L'entreprise de photographie doit être donnée en concession à un tiers afin qu'ils se concentrent sur l'activité de la coiffure.
3. L'entreprise de vêtements de boutique ne devrait pas être autre chose, mais plus petites et plus faciles à gérer afin d’éviter les problèmes de rupture de stock dans les tailles et les modèles.
4. La vente des enfants et des parties des enfants peut être une bonne alternative pour augmenter les ventes.
Comme vous pouvez voir l'idée n'est pas mauvaise, mais c’est souvent dans son exécution que l’on fait des erreurs, d'où l'importance d'avoir un plan d'affaires qui nous permet de prévoir les risques et de corriger les problèmes.
Cette affaire nous rappelle aussi que, souvent, les idées les plus novatrices, ne conduisent pas nécessairement à la réussite, si c’était simple tout le monde serait millionnaire maintenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire